MISE EN SCÈNE

SARAH SEIGNOBOSC

Après une École Préparatoire aux grandes écoles littéraires, Sarah Seignobosc se forme au Conservatoire National de Région de Lyon.

 

En tant que comédienne, elle a travaillé régulièrement sous la direction de Gislaine Drahy/ Le Théâtre Narration.

 

Elle assiste l’artiste belge Anne-Cécile Vandalem  à la mise en scène d'ARCTIQUE, TRISTESSES, QUE PUIS-JE FAIRE POUR VOUS ?, LOOKING FOR DYSTOPIA , AFTER THE WALLS (Utopia) en création et/ou en tournée et est dramaturge pour KINGDOM au sein de Das Fräulein (Kompanie).

 

En tant que metteuse en scène, elle dirige la compagnie Erodium et a adapté et mis en scène une forme immersive d’après SODOME, MA DOUCE de Laurent Gaudé, MAIS TOUS LES CIELS SONT BEAUX d'après des textes  de Hervé Guibert, IMAGINARIUM, EROS MACHINE d’après un roman de Jean-Michel Rabeux. Elle prépare actuellement L'ENFANT-PIAF,  sa nouvelle pièce.


En tant qu'autrice, elle a publié MAUVAISE NOUVELLE SUR LE SEUIL, SAFARI et participé à l'ouvrage collectif COMIQUE CONTRE POUVOIR dans la collection "Opuscule" des Éditions Lamiroy. 

Elle a suivi la formation Écritures Contemporaines de L'École supérieure des arts visuels de la Cambre (Bruxelles) et bénéficie de deux résidences d'écriture en région Occitanie en 2020 à La Maison des Écritures Lombez et aux Avocats du Diable (La Laune) dans le cadre de la préparation de son premier roman.